Examens

Les épreuves du baccalauréat général sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »

Epreuves du 1er groupe (épreuves passées par anticipation en fin de première ainsi que les épreuves terminales) :

• les épreuves anticipées, écrite et orale, de français, pour l'ensemble des candidats des séries ES, L et S
  • l'épreuve anticipée de travaux personnels encadrés pour les candidats des séries ES, L et S
  • l'épreuve anticipée de sciences pour les candidats des séries L et ES

Les notes attribuées sont provisoires jusqu'à la délibération du jury terminal l'année suivante. À l'issue des épreuves du premier groupe,si le candidat a obtenu une moyenne inférieure à 8/20, il est ajourné ; s'il a obtenu une moyenne de 10/20 ou plus, il est déclaré définitivement admis ; s'il a obtenu une moyenne au moins égale à 8/20 et inférieure à 10/20, il est autorisé à se présenter aux épreuves orales du second groupe.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site ci-dessous :

Logo Blaise Pascal 2017

DNB Blanc 2019

L'ensemble des élèves de 3ème (du LYCEE BLAISE PASCAL UNIQUEMENT) passera un DNB blanc le 11 et 12 février 2019

Les horaires ont éte affichés en vie scolaire

Les cours sont banalisés pour les élèves de TROISIEME pendant les deux journées d'épreuves

Des convocations seront remises aux élèves qui devront la présenter le jour des épreuves ainsi qu'une pièce d'identité ou (A TITRE EXCEPTIONNEL) leur carte scolaire.

6e325beb1e2d7f65d4f6e625f2828447

Trouvez ci-joint le calendrier du Baccalauréat session 2019.

Pour consulter le planning des devoirs communs des terminales pour l'année 2019-2020, cliquez  ICI.

Révision du 26 septembre 2019

Logo site

Les résultats du diplôme d'espagnol DELE seront connus courant juillet et une attestation sera envoyée automatiquement par l'Institut Cervantes à l'adresse mail communiquée lors de l'inscription.
A la rentrée de septembre, les résultats seront aussi consultables au Lycée si l'adresse mail n'a pas été fournie, non valide ou non communiquée.

22666335 25271422INSCRIPTIONS DES CANDIDATS INDIVIDUELS

DNB ET EPREUVES ANTICIPEES SESSION JUIN 2019

Les inscriptions sont ouvertes du mardi 11 au mardi 18 Décembre 2018

De 8h00 à 13h00 uniquement du lundi au vendredi.

Les documents exigés sont:

MISE A JOUR LE JEUDI 28 JUIN A 10H00

L'ensemble des résultats (Bacs L, ES, S, STMG et DNB) de la session 2018 se trouve ICI

Le comparatif des résultats de 2006 à 2018 se trouve ICI

De très sincères félicitations à tous nos élèves avec une mention particulière aux bacheliers qui, pour cette session 2018, ont battu tous les records de bons résultats jamais obtenus jusqu'à cette date par le lycée Blaise Pascal.

Tous nos remerciements à l'ensemble des personnels d'enseignement, d'éducation, administratifs et techniques qui les ont accompagnés au quotidien et ont contribué étroitement à leur succès.

Tous nos remerciements aux parents qui nous ont fait confiance en choisissant Blaise Pascal pour l'éducation de leurs enfants.

Très bonnes vacances à tous !!!

La Direction

DNB Les diplomes du DNB session de juin 2018 ainsi que les relevés de notes seront à votre disposition à l'accueil du Lycée Blaise Pascal à partir du 07 janvier 2019.

Vous pourrez les retirer en matinée uniquement (07h30 à 12h30) muni d'une pièce d'identité, ou une procuration en bonne et due forme.