Association gestionnaire

L'Association des Parents d'Elèves du lycée Blaise Pascal est une association à but non lucratif de droit gabonais, créée en 1991, suite à un accord passé entre la République gabonaise et la République française le 18 juillet 1990.

Elle a pour but d'assurer la gestion administrative et financière du lycée. Dans ce cadre, elle assure la liaison entre les autorités de tutelle (l'administration du lycée) et les parents d'élèves.

Les parents, père ou mère et, pour les couples séparés, le parent dont l'enfant est à charge, tuteur ou tutrice ou toute autre personne physique légalement reconnue responsable d'un enfant scolarisé au lycée sont automatiquement membre actifs de l'APE.

Néanmoins, la qualité de membre actif se perd par :

- la fin de la fréquentation de l'établissement par les élèves,

- la radiation de l'élève pour non-paiement des droits de scolarité,

- la radiation de l'élève prononcée par le conseil de discipline

Les statuts de l'Association des parents d'élèves ont été modifiés en Assemblée Générale Extraordinaire le 5 juin 2014.

Consulter les Statuts de l'Association des parents d'Elèves du lycée Blaise Pascal en vigueur

Le bureau de l'APE du lycée Blaise Pascal est composé de 12 membres élus pour 3 ans parmi les membres actifs. Le bureau est renouvelable par tiers chaque année dans le cadre d'une assemblée générale ordinaire.

Chaque membre élu du bureau est bénévole au sein de l'association des parents d'élèves.

Le bureau ainsi constitué, désigne le rôle de chacun au sein des commissions : Composition du bureau de l'APE et des commissions 2019-2020et Trombinoscope APE 2019-2020

Chers parents,

Vous trouverez ci-joint l'Infolettre n°5 de l'Association des Parents d'Élèves du Lycée Blaise Pascal.

Le bureau de l'APE 2019-2020

Chers parents,

Vous trouverez ci-joint l'Infolettre n°4 de l'Association des Parents d'Élèves du Lycée Blaise Pascal.

Bon été à tous !

Chers parents,

Vous trouverez ci-joint l'Infolettre n°3 de l'Association des Parents d'Élèves du Lycée Blaise Pascal.

Chers parents,

Vous trouverez ci-joint l'Infolettre n°2 de l'Association des Parents d'Élèves du Lycée Blaise Pascal.