Logo Blaise Pascal 2017Candidats individuels

L’inscription aux Epreuves Anticipées est ouverte.

La clôture est fixée au 13 décembre 2019.

Conformément aux consignes du Rectorat de Nantes (centre de gestion des examens), les inscriptions individuelles s’effectueront désormais par le candidat ou son établissement scolaire.

Modalités :

En allant sur le site Cyclades :

vous devrez :

1) Afin d’avoir des renseignements sur les délais d’inscription sélectionner :

Examen > Epreuves anticipées du baccalauréat > 2020 > Académie de Nantes regroupement Pointe-Noire

2) Créer un compte afin de vous inscrire en ligne. (Attention le choix de votre LVA et LVB vous engage pour la seconde partie du baccalauréat !)

En parallèle de cette inscription en ligne vous devrez procéder aux formalités suivantes au lycée Blaise Pascal

1) Envoyer par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) le tableur Excel (dont le modèle est ci-dessous) avec les renseignements précis sur les candidats.

2) Au lycée Blaise Pascal, sur rendez-vous, en matinée uniquement, procéder au dépôt des pièces d’identités des candidats et au règlement des frais d’inscription qui s’élèvent à 200 000 f cfa par candidat. Le classement des documents par séries (Générale et Stmg) et par ordre alphabétique est impératif.

Exemple de tableur

La validation définitive implique de respecter l’ensemble de cette procédure.